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La rédaction de contenu en SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’une page sur les moteurs de recherche. Aussi appelé référencement naturel, le SEO s’organise sur trois piliers importants : La technique, le contenu, la stratégie de lien (netlinking). L’optimisation de ces trois secteurs démontre une éligibilité à correspondre efficacement à la requête de l’internaute. Les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant vont alors positionner ou indexer une page en fonction de sa correspondance aux critères de pertinence. Plus une page est pertinente à la requête d’un internaute, mieux elle va être positionnée dans la SERP (Search Engine Result Page). Dans cette catégorie, nous nous efforçons de vous fournir les meilleures astuces pour la partie “contenu” du SEO. La qualité de votre contenu est essentielle dans le positionnement que les algorithmes des moteurs de recherche vont attribuer à votre page, notamment sur le long terme. Retrouvez sur ce blog, plus de détails concernant : les mots-clés, le champ sémantique, la balise title, la balise métadescription, la hiérarchie… Le contenu vous permet de positionner votre page web sur plusieurs mots ou expressions clés. L’ensemble de vos textes est important pour les moteurs de recherches,…
Les enjeux du SEO en E-Commerce
Le SEO est primordial pour améliorer la rentabilité de votre site e-commerce. Découvrez dans cette catégorie les astuces pour améliorer votre référencement naturel. Vous cherchez comment rédiger des fiches produits optimisées ? Ou comment bien rédiger une landing page ? Retrouvez toutes nos solutions pour perfectionner votre SEO. Le référencement est un des piliers essentiels dans la réussite de votre site e-commerce. En effet, le référencement naturel ou SEO se décompose en 3 secteurs : la technique, le contenu et les liens. Nous nous attachons sur ce blog, à vous fournir des astuces pour le secteur clé du contenu et tout particulièrement la rédaction. Découvrez comment rédiger vos textes (articles, description de produit, catégorie…) pour plaire à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche comme Google. Le SEO doit impérativement être inclus à votre stratégie marketing pour lancer une boutique en ligne ou d’autres sites de vente e-commerce. Une meilleure visibilité découle d’un meilleur positionnement sur les pages de résultats internet. L’optimisation de vos contenus web vous permet d’avoir plus de visiteurs. Assurez-vous un trafic de qualité en plaçant les bons mots clés dans vos contenus. Un trafic qualifié vous apporte des internautes prêts à convertir. Après avoir…
La rédaction de contenu en Spinning et le SEO
Dans cette catégorie, nous allons découvrir le content spinning. Cette technique de rédaction de contenu automatisée à partir d’une matrice répond à une demande de contenu importante à moindres frais. Le principe ? Écrire du texte en alternant une multitude de synonymes selon un schéma bien précis. Le logiciel vient ainsi créer plusieurs contenus distincts. Découvrez dans quel cas le content spinning est utilisé, quels outils sont privilégiés pour créer ses propres contenus et les règles à respecter. En effet, le content spinning peut vite être qualifié de mauvaise pratique voire même de « hacking » ou « blackhat ». Si le contenu est généré très rapidement, il demande néanmoins un paramétrage précis et une matrice sans faille. Il convient de confier ces tâches à des rédacteurs web aguerris pour éviter de vous perdre dans ce code épineux et créer des textes de mauvaise qualité, voire même incompréhensible. Ces erreurs pourraient même affecter le positionnement de votre site dans la SERP (Search Engine Result Page). Nous verrons également l’impact du Spinning sur votre SEO, le rôle qu’il joue dans le référencement local et les précautions à prendre pour éviter le duplicate content. Vos textes doivent être pertinents pour les moteurs…
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