Blog : rédaction & référencement web

Suivez l’actualité de la rédaction web avec nos articles spécialisés en SEO (référencement naturel). Nous développons 3 axes pour vous aider dans la rédaction web et vous accompagner pour une meilleure visibilité sur la toile. Retrouvez l’ensemble de nos articles en liens avec nos services de rédacteurs. 

1.

La rédaction web et le e-commerce

Profitez de nos conseils en rédaction web pour activer tous les leviers de visibilité dans le E-commerce. De la rédaction d’une page catégorie, à une page produit en passant par les guides d’achat, vous découvrirez les clés de la rédaction appliquée au E-commerce

2.

Le content spinning

Découvrir la rédaction de contenus de masse par automatisation. En créant une matrice dite de “spin” vous avez la possibilité d’écrire un grand nombre de contenus en très peu de temps. Cette technique est Idéale pour la rédaction de contenus pour les répertoires, les annuaires ou encore certaines pages produits de même catégorie

3.

Les fondements de la rédaction web

Écrire pour le web en optimisant sa visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Dans cette partie, vous découvrirez les fondements du SEO, c’est à dire le référencement naturel et comment rédiger des contenus qui soient en accord avec les guide-lines des moteurs de recherche.  

Vous recherchez une agence de rédaction web qui assure aussi votre référencement sur les différents moteurs de recherche ? Nos spécialistes Content Marketing et SEO vous proposent leurs services pour des contenus de qualité uniques et sur mesure ! 

rediger-une-balise-h1-en-seo-

Comment rédiger une balise H1 en SEO ?

Selon une étude récente de Moz, le simple fait d’améliorer les balises H1 de votre site a montré une augmentation du trafic de 9% en moyenne. Quand il s’agit de…
Yoast-mot-de-transition

Yoast : mots de transition et score SEO

Dans le monde du digital, les rédacteurs web et webmasters sont confrontés à l’intégration des contenus rédigés sur wordpress ou un autre CMS (Content Management System ou système de gestion…
page-categorie

SEO : 6 façons d’optimiser les pages de catégorie

Les pages de catégories et les grilles de navigation sont importantes à optimiser parce qu’elles ciblent les mots-clés recherchés par les consommateurs. Mais le processus d’optimisation peut être difficile puisque…
comment-optimiser-une-faq-pour-le-SEO

Comment optimiser une FAQ pour le SEO ?

Avant toute chose, il convient de définir ce qu’est une FAQ ? L’acronyme FAQ signifie Foire Aux Questions ou en anglais Frequently Asked Questions. Une FAQ est une mine d’or pour…
comment-apparaitre-en-position-zero-sur-google

Comment apparaître en position zéro sur Google ?

À l’heure où la recherche vocale s’impose sur les moteurs des recherches, on parle de plus en plus de position zéro sur Google. En effet aujourd’hui le comportement des utilisateurs…
roi-content-marketing

Comment mesurer le ROI en Content Marketing ?

Vous investissez du temps et de l’argent sur les contenus de votre site e-commerce ? Vous souhaitez connaître le retour sur investissement de votre stratégie de marketing de contenu ? Rédaction-référencement vous…
cannibalisation-seo

Quels sont les enjeux de la cannibalisation SEO ?

Vous avez élaboré une partie blog pour animer votre site e-commerce et le rendre plus actif ? Mais aujourd’hui les pages de votre blog sont mieux référencées que certaines de vos…
yourtext.guru-outil-redaction-web

Yourtext guru : l’outil de la rédaction web

Afin d’améliorer votre référencement naturel, vous devez optimiser chacun de vos contenus. Pour cela, il existe des outils pour vous aider dans votre rédaction. Yourtextguru est un logiciel d’aide à…
rediger-spinning-content

Content spinning : les astuces pour bien rédiger

Après avoir vu à ce qu’est le content spinning, on est amené à se demander comment bien rédiger une matrice de content spinning ? Écrire pour le web à l’aide d’outils…
optimisation-image-seo

8 astuces pour optimiser vos images en SEO

Avec les mises à jour d’algorithmes des moteurs de recherches comme Mobile first et les nouvelles technologies d’écran haute définition, les contenus visuels ne peuvent plus être ignorés pour un…
recherche-vocale-seo

Recherche vocale et SEO : comment optimiser votre contenu ?

Après les assistants vocaux mobiles, on trouve maintenant sur le marché les enceintes. Besoin d’une information immédiatement ? L’utilisateur n’a plus tapé sa requête sur son téléphone ou sur un ordinateur,…
fondamentaux-redaction-seo-2019

Les fondamentaux de la rédaction SEO en 2019

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) ne peut plus être ignoré aujourd’hui. La position d’un site dans SERP a un impact direct sur votre stratégie de marketing digital.…